♥️Statuts

Ce salon relate tous les statuts liés à certains rôles provoquant un changement de camp possible, ou irrévocable. Les changements de camp dûs aux événements aléatoires sont décrits dans la page du document prévue à cet effet. Un ordre de priorité est également indiqué lorsque plusieurs changement de camps touchent le même joueur. Si plusieurs statuts ont le même ordre de priorité, le statut appliqué le plus récent détermine le camp du joueur.

  • Joueur en couple : Un joueur en couple est lié très étroitement avec un autre joueur. Ceux-ci peuvent gagner avec le camp de leur choix, du moment qu'ils sont tous les deux victorieux, car si l'un des amoureux meurt, l'autre se suicide instantanément de chagrin. Les joueurs en couple peuvent s'envoyer des points de vie à l'aide la commande "/don <pourcentage>", où 10% équivaut donc à un cœur. Lors de la mort du couple, celle-ci est indiquée en précisant que l'un des amoureux s'est suicidé par amour. Attention, le cas échéant, Cupidon devra désormais gagner avec le village. Pour cette raison, un Loup-Garou en couple n'est pas autorisé à lui dévoiler la liste de ses alliés. Il peut toutefois l'aider légèrement afin de par exemple le protéger d'une potentielle attaque.

Ordre de priorité : 1

  • Joueur lié à l'Ange : Le joueur lié à l'Ange subit ce statut qu'importe la forme de ce-dernier. Toutefois, le changement de camp n'a donc lieu que si celui-ci est Ange Gardien. Le cas échéant, lorsqu'un joueur est protégé par l'Ange Gardien, le joueur reçoit un message selon lequel il est lié à l'Ange, qui lui, reçoit le rôle de sa cible. Si l'Ange essaie de rentrer en contact avec son protégé, alors ce-dernier devra s'allier à l'Ange, et enquêter sur sa forme. Suite à ces réflexions de sa part, si le joueur protégé est convaincu que l'Ange est son Ange Gardien, il devra alors trahir son camp d'origine et gagner en duo avec lui. Si l'Ange vient à mourir, cette condition de victoire est rompue instantanément et le joueur protégé retournera avec les siens.

Ordre de priorité : 2

  • Joueur infecté : Lorsqu'un joueur est sur le point de mourir de la main d'un ou plusieurs Loups-Garous, il peut être choisi par l'Infect Père des Loups pour être infecté. Le joueur est alors sauvé, mais change donc de camp, et devra ainsi gagner avec les Loups-Garous. L'infection provoque une transformation du joueur en Loup-Garou. Il conserve donc ses pouvoirs originels, auxquels s'ajoutent ceux d'un simple Loup-Garou. En contrepartie, il hérite également de leur aura et de leur apparence. Enfin, il connaîtra et sera connu de ses nouveaux alliés. Seul le Loup-Garou Blanc/Solitaire, étant déjà un Loup-Garou, ne change pas de camp lorsqu'il est infecté. L'infection est totalement discrète et n'est jamais indiquée.

Ordre de priorité : 3

Dernière mise à jour