✉️Votes du Village

Même pour éliminer des potentiels traîtres de manière plutôt brutale, cela se fait en toute démocratie ! Attention à ne pas se faire trop d'ennemis...

A partir de 40 minutes de jeu, et toutes les 10 minutes, une période de vote est donc ouverte lors de la journée.

Les joueurs disposent donc de 3 minutes pour désigner un coupable en le votant, à l'aide de la commande "/lg vote <pseudo>". Cependant, tous les joueurs, à l'exception du Corbeau, devront au préalable rencontrer ce joueur en passant à moins de 20 blocs de lui au moins une fois, avant de pouvoir le dénoncer.

Une fois la période de 3 minutes expirée, les votes sont recueillis, puis comptabilisés. Ces votes sont anonymes, mais ils peuvent malgré tout être consultés par le Citoyen. Celui-ci dispose donc d'un délai de 2 minutes pour agir une fois la réception des votes clôturée. De leur côté, s'il est donc en jeu, les ennemis du village seront informés de sa présence à l'ouverture des votes, et donc avant de voter.


Une fois les votes clôturés, et le coupable désigné, celui-ci subit donc, après ce délai cumulé de 5 minutes, et donc à la tombée de la nuit, l'effet Poison I pendant 15 secondes. De plus, tous les autres joueurs recevront une indication sur la distance qui les sépare du joueur voté, arrondie à la centaine de blocs la plus proche ( l'indication renvoie alors "moins de 100 blocs" si l'arrondi obtenu vaut 0 ).

Si aucun joueur n'est seul à être voté plus que les autres et donc qu'il y a une égalité, le Bouc-Émissaire sera désigné coupable s'il est en jeu. Sinon, personne ne sera touché.


Lorsqu'un joueur est désigné coupable par les votes du village, celui-ci ne peut plus être ciblé jusqu'à la fin de la partie. Seul le Bouc-Émissaire peut être désigné plusieurs fois coupable, en cas de plusieurs égalités.

De plus, lorsque le nombre de joueurs vivants devient strictement inférieur à 10, les votes sont désactivés.

Dernière mise à jour