🐺Loups-Garous

Les Loups-Garous représentent les traîtres principaux du mode de jeu. Ce sont d'anciens villageois, ayant été frappés par une malédiction. Ne pouvant lutter contre leur nature, ils se réunissent la nuit, puis tuent et dévorent un à un les autres villageois. Leur nouvelle nature irrésistible les poussera petit à petit à trahir les leurs, et à tout faire pour atteindre un but à la fois si simple et si complexe : survivre.

Ils se connaissent donc entre eux et doivent s'entraider les uns les autres, parfois à l'aide de leurs pouvoirs, afin de s'infiltrer parmi les villageois et de les trahir au moment opportun.


Tous les rôles de cette liste font initialement partie de ce camp. Cependant, certaines particularités peuvent amener au changement de camp de l'un de ces rôles et donc a une trahison d'un membre pourtant manifestement du camp des Loups-Garous. Dans l'extrême majorité des cas, de tels traîtres devront tout de même également trahir le village, en plus des Loups-Garous, et devront donc gagner seuls ou en groupe restreint. Ces possibilités sont catégorisées en tant que statuts particuliers dans une page réservée à cet effet. Ces statuts sont soumis à un ordre de priorité et peuvent donc donner lieu à un changement de camp, suivant le rôle et les statuts du joueur. Il existe aussi certains événements aléatoires pouvant provoquer un effet similaire. Ceux-ci sont également catégorisés et renseignés dans une page réservée à cet effet.

Plus généralement, et sauf indication contraire renseignée dans les pages suivantes, les Loups-Garous connaissent la liste de leurs alliés, et apparaissent eux-mêmes dans celle-ci. Ils possèdent les effets Strength I et Night Vision lorsqu'il fait nuit afin de pouvoir trahir le village au moment opportun. De plus, si un Loup-Garou vient à tuer un autre joueur, il reçoit ensuite les effets Speed I et Absorption I pendant 60 secondes afin de poursuivre le combat, ou bien pour s'enfuir.

Ils disposent également d'un chat anonyme dans lequel ils peuvent envoyer un unique message par nuit à l'aide de la commande "/lg chatlg <message>". Ce chat leur est réservé mais certains rôles peuvent exceptionnellement interagir avec celui-ci.


Enfin, les simples Loups-Garous ne possédant aucun pouvoir spécial, excepté ceux indiqués ci-dessus, cette page fait office de description complète pour ces-derniers.

Dernière mise à jour